Veuillez noter que la technologie utilisée sur notre site n'est pas supportée à 100% par Internet Explorer 6 ou inférieur !!!

  • tasseaux_bleus.jpg
  • fraises_bleues.jpg
  • schaublin_bleu.jpg

Programme de vente

Forets MD mécanique

Imprimer Envoyer

Les exigences des technologies d’usinage modernes sont de plus en plus vastes, ainsi la demande de rationalisation et d’amélioration sont très poussées. L’utilisation de nouveaux matériaux et de nouvelles méthodes d’usinage posent également des questions nouvelles devant être solutionnées grâce à un esprit d’innovation.

Pour répondre à ces exigences, MAPAL a donc développé une vaste gamme de forets standards d’utilisation à la fois universelle et dans divers matériaux de coupe, ainsi que des outils de perçage spéciaux pour couvrir toutes les applications spécifiques.

Programme de vente MAPAL :

Mega-Drill-Acier

mega drill_steel

MEGA-Drill-Steel : le spécialiste de l’acier

MEGA-Drill-Steel : le foret hélicoïdal carbure monobloc deux lèvres, le spécialiste de l’acier. Le foret MEGA-Drill-Steel permet d’usiner des diamètres de 3 mm jusqu’à 25 mm. Grâce à la géométrie d’arête et de goujure spécialement étudiées, les forets de la gamme standard MEGA-Drill-Steel sont parfaitement adaptés à l’usinage de l’acier. Le foret MEGA-Drill-Steel est disponible avec l’arrosage central ou externe et est revêtu MxF. La combinaison du revêtement et de l’affûtage spécial garantit des résultats d’usinage optimaux.

Documentation à télécharger :

Mega-Drill-Inox

mega drill_inox

MEGA-Drill-Inox : le foret haute performance pour les inoxydables

MEGA-Drill-Inox : foret haute performance carbure monobloc pour les matières spécifiques. Pour l’usinage de matières inoxydables, les meilleurs résultats sont obtenus par des forets équipés d’arêtes de coupe affûtées avec une préparation d’arête spéciale. Le foret MEGA-Drill-Inox possède de plus une goujure optimisée pour ces matières, avec une géométrie arrondie afin de garantir le bon écoulement des copeaux.

Le MEGA-Drill-Inox est revêtu MxF et disponible pour des profondeurs de 3xD, 5xD et 8xD, avec ou sans arrosage central.

Documentation à télécharger :

Mega-Drill-Alu

mega drill_alu

MEGA-Drill-Alu : le spécialiste de l’aluminium jusqu’à 12xD

Le MEGA-Drill-Alu est le foret deux lèvres directement étudié pour l’usinage de l’aluminium. Il offre une rentabilité maximale et un niveau de performances élevé pour des profondeurs de perçage de 3xD à 12xD. Ce foret hélicoïdal Haute Performance est pourvu de goujures importantes et d’un affûtage spécial pour les exigences les plus élevées en termes de qualité de perçage.

Documentation à télécharger :

SMART-Drill

smart drill

SMART-Drill : la solution parfaite pour les petits diamètres

Les forets SMART-Drill possèdent l’arrosage central même pour les petites plages de diamètres de 1,00 à 2,90 mm, et pour des profondeurs de perçage jusqu’à 12xD. En combinaison avec le revêtement MxF, ces caractéristiques garantissent des performances accrues même pour les petits diamètres.

Documentation à télécharger :

MEGA-Deep-Drill

mega deep_drill

MEGA-Deep-Drill : usinage efficace de perçages profonds jusqu’à 30xD

MEGA-Deep-Drill et MEGA-Alu-Deep-Drill : un usinage efficace de perçages profonds. La géométrie de goujure et de l’affûtage en bout spécialement développée permet des avances et des vitesses de coupe exceptionnelles pour le perçage profond.

Les forets MEGA-Deep-Drill et MEGA-Alu-Deep-Drill ouvrent de nouvelles possibilités pour la production efficace de perçages profonds dans l’acier, l’aluminium et les alliages.

Les forets revêtus MxF sont disponibles pour des profondeurs de perçage jusqu’à 30xD, du diamètre 3 mm à 16 mm pour l’usinage de l’acier, tandis que le perçage profond dans l’aluminium est assuré par des outils non revêtus et aux goujures poli miroir spécialement développés, dans les mêmes plages de diamètres.

Documentation à télécharger :

MEGA-Speed-Drill

mega speed_drill

MEGA-Speed-Drill : le forets haute performance pour l’acier et la fonte

  • Productivité jusqu’à trois fois supérieure et coûts d’outils stables.
  • Couts de production réduits jusqu’à la moitié par rapport aux forets carbure monobloc standard.
  • Process fiable même avec des conditions de coupe extrêmes.
  • Process fiable même en cas d’environnement difficile.
  • Un outil pour l’usinage avec arrosage ou à sec.
  • Utilisation universelle dans l’acier, l’acier inox, et les fontes.

Caractéristiques :

Le foret MEGA-Speed-Drill est doté d’une géométrie de coupe entièrement nouvelle à division angulaire inégale ainsi que de trois listels. Ceci permet d’empêcher les vibrations et les frottements. Les goujures polis miroir garantissent une évacuation de copeaux optimale.

Ces caractéristiques combinées à un matériau de coupe à haute résistance thermique Mx2, permettent au MEGA-Speed-Drill d’usiner avec des vitesses de coupe plus que doublées et d’augmenter les avances jusqu’à 30 % par rapport aux forets traditionnels.

Documentation à télécharger :

Catalogue à télécharger: